Projet 40

Projet de réaménagement du site historique de la fondation

Vie du 40

Les Féeries d’Auteuil

Un marché de Noël festif et familial, au profit d’Apprentis d’Auteuil

Rendez-vous du 2 au 10 décembre 2023 pour découvrir des idées cadeaux auprès des artisans et créateurs, chiner à la brocante, acheter votre sapin auprès des anciens de la fondation ou craquer pour une pause gourmande avec les jeunes de l’école hôtelière Sainte-Thérèse et de la maison d’enfants.

Pendant le week-end, de nombreuses animations : ateliers créatifs, contes de Noël, magicien, atelier LEGO®, concours de crèches et concerts à 17h.

 

Du lundi au jeudi 11h-19h, vendredi 11h-21h, samedi 10h-21h, dimanche 10h-19h

40 rue Jean de La Fontaine

Les Féeries d'Auteuil

Restaurant d’application

Les Oliviers, le restaurant d’application de l’école hôtelière Sainte-Thérèse vous accueille le midi, du lundi au vendredi (hors vacances scolaires).

Ce lieu pédagogique permet aux jeunes de s’exercer dans des conditions réelles. Les menus sont à prix fixes : 19 euros au déjeuner, hors boissons.

Réservation impérative par mail auteuil-bon-restaurant@apprentis-auteuil.org ou par téléphone : uniquement de 10h à 11h30, au 01 44 14 73 88

Restaurant d'application (c) Besnard/Apprentis d'Auteuil

(c) Besnard/Apprentis d’Auteuil

Visages du 40

© Yann Castanier/Apprentis d’Auteuil

VISAGES DU 40

Du 18 mars au 20 avril 2023, Apprentis d’Auteuil a présenté, sur les grilles et dans le jardin du site, une exposition de photos de Yann Castanier, réalisées en immersion avec des jeunes accueillis au 40 rue Jean de La Fontaine.

Plus de 550 jeunes sont accueillis chaque année par la Fondation Apprentis d’Auteuil sur son site historique, 40 rue Jean de La Fontaine. Certains sont scolarisés au lycée Sainte-Thérèse, d’autres viennent pour des rendez-vous ponctuels d’accompagnement et une centaine d’entre eux vivent et dorment au sein de la maison d’enfants ou de l’internat éducatif et scolaire. De juin à décembre 2022, Yann Castanier, photographe, s’est immergé dans le quotidien de ces jeunes. Au-delà des instants de vie saisis à la fondation et dans le quartier, ce sont les émotions et les aspirations de jeunes que révèle son objectif.

Pour revoir l’exposition « Visages du 40 ».

Projet 40

PROJET DE REAMENAGEMENT ET DE DEVELOPPEMENT DU SITE HISTORIQUE D'APPRENTIS D’AUTEUIL

Berceau de la Fondation Apprentis d’Auteuil, le 40 est un lieu unique, témoin de l’engagement de la fondation au service des jeunes et des familles depuis plus de 150 ans et reflet de son action déployée dans toute la France. Dans un contexte d’évolution et d’intensification des besoins, la fondation s'engage dans un projet visant à accueillir plus de jeunes et dans de meilleures conditions, à développer des ressources additionnelles et pérennes et à inscrire le site dans son histoire, dans le quartier d’Auteuil et dans la ville.

Mentions légales | Données personnelles | © Apprentis d'Auteuil 2021 | Site développé par NIOU - Agence Web