Projet 40

Projet de réaménagement du site historique de la fondation

Le site

Le 40 rue Jean de la Fontaine d’hier à aujourd’hui

Le 40 rue Jean de La Fontaine est l’adresse historique d’Apprentis d’Auteuil. C’est là que la fondation est née en 1866 et que se trouve toujours son siège. C’est aussi le lieu d’ancrage de son patrimoine spirituel.

A la suite de l’Abbé Roussel et du Père Brottier, le 40, rue Jean de La Fontaine va confirmer sa vocation de lieu au service des plus fragiles, et ne va cesser de se transformer et d’évoluer.

Les 155 années de son histoire sont le reflet de cette dynamique initiée au cœur du quartier d’Auteuil.

1881

1898

1911

1931

1939

1942

1966

2020

La fondation

Découvrir Apprentis d’Auteuil

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil s’engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles.

Projet 40

PROJET DE REAMENAGEMENT ET DE DEVELOPPEMENT DU SITE HISTORIQUE D'APPRENTIS D’AUTEUIL

Berceau de la Fondation Apprentis d’Auteuil, le 40 est un lieu unique, témoin de l’engagement de la fondation au service des jeunes et des familles depuis plus de 150 ans et reflet de son action déployée dans toute la France. Dans un contexte d’évolution et d’intensification des besoins, la fondation façonne un projet visant à accueillir plus de jeunes et dans de meilleures conditions, à développer des ressources additionnelles et pérennes et à inscrire le site dans son histoire, dans le quartier d’Auteuil et dans la ville.

Mentions légales | Données personnelles | © Apprentis d'Auteuil 2021 | Site développé par NIOU - Agence Web